AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’Algérie envoie de nouvelles aides à Ghaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: L’Algérie envoie de nouvelles aides à Ghaza   Mar 20 Jan - 23:44

De nouvelles aides algériennes sont arrivées ce mardi à l'aéroport égyptien d'El Arich pour être ensuite acheminées vers la bande sinistrée de Ghaza. Il s'agit, cette fois, d'une cargaison contenant 8 tonnes de médicaments, 20 groupes électrogènes et 2100 poches de sang. Six tonnes de médicaments et deux ambulances ont déjà été acheminées par deux médecins du Croissant rouge algérien vers l'hôpital de Chifaa.

Les premiers convois humanitaires algériens, chargés de 61 tonnes de denrées alimentaires ont pu accéder à la bande de Ghaza pour venir en aide à cette population martyrisée, au début de l'agression israélienne. L'Algérie avait établi un pont aérien entre l'aéroport de Boufarik et celui d'El Arich, en Egypte, pour l'acheminement des aides d'urgence aux populations concernées.

Par ailleurs, des médecins psychologues doivent se rendre dans les prochains jours à Ghaza pour assister les enfants et les jeunes en proie aux traumatismes psychologiques induits par la barbarie de l‘agression israélienne. Dans cette perspective, une rencontre est prévue à Alger entre le ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l'étranger avec les 652 médecins psychologues relevant de ce département pour sélectionner ceux d'entre eux qui feront de ce déplacement. De nombreux médecins, généralistes et spécialistes, algériens ont exprimé leur souhait de se rendre à Ghaza pour porter secours aux milliers de blessés. Le département de Djamel Oud Abbés avait, en outre, envoyé récemment 1000 fauteuils roulants et prévoit d'expédier d'autres aides et ce, en fonction des besoins qui lui seront communiqués depuis Ghaza.

Par ailleurs, hier lundi, cinquante-cinq membres de la communauté algérienne établie dans la bande de Ghaza ont rejoint la partie égyptienne du terminal de Rafah, en attendant leur retour en Algérie. Quatre familles algériennes, composées de 16 membres, avaient déjà rejoint ces deux derniers jours la partie égyptienne du terminal de Rafah. En tout, ils sont ainsi 94 ressortissants algériens à avoir quitté le territoire palestinien depuis le début de l'agression israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
 
L’Algérie envoie de nouvelles aides à Ghaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» Nouvelles images de Monster Hunter 3rd
» nouvelles figurines de skaven
» nouvelles règles V8
» 4 nouvelles planètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveauté En Algerie-
Sauter vers: