AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Algériens sur Facebook, cette semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Les Algériens sur Facebook, cette semaine   Mer 18 Fév - 5:19

Le débat de la semaine : pour ou contre le troisième mandat ?
Au lendemain de l'annonce officielle de la candidature de Bouteflika à un troisième mandat à la tête du pays, le débat fait rage sur Facebook. Protagonistes et antagonistes défendent leurs opinions et étayent leurs arguments dans plusieurs groupes dédiés au soutien ou à l'opposition à un troisième mandat du chef de l'Etat.

Pour ses partisans, Bouteflika a notamment rendu l'Algérie plus riche, réduit la dette extérieure et apaiser la société après des années de terreur et de terrorisme. « La reconstruction du pays est déjà amorcée » souligne Rachid, un partisan du troisième mandat.

Du côté des détracteurs, plusieurs groupes appellent à boycotter le scrutin. Pour convaincre, un argument revient souvent parmi les opposants : cette candidature constitue « une flagrante violation de la Constitution », avec comme conséquence des citoyens qui ne croient plus aux élections ni aux institutions de l'Etat. Un appel pour le respect de la Constitution est d'ailleurs lancé. Il a déjà été signé par quelques grands noms de la scène artistique algérienne et par de nombreux anonymes.


L'événement de la semaine : Votez PAF !
Les Algériens sur Facebook ont désormais leur parti : Le PAF, le Parti Algérien de Facebook fondé par Scander A. Soufi et dont le président d'honneur n'est autre que Abdel Belloum, actuel président élu de la république algérienne de Facebook.

Créée dans le cadre de l'élection du président algérien de Facebook, cette première formation politique virtuelle a pour ambition de rassembler tous les « facebookistes » algériens afin de dessiner une alternative à la situation politique actuelle. Le PAF est organisé comme un parti politique réel. Son secrétaire général est le premier ministre du gouvernement de Facebook, Rahim Hafafsa, et Faiza Benchalel en est la porte-parole. Une armada de conseillers et de députés complètent cette formation dont le slogan est : « gouverner pour moyen et non pour fin ».

Le Parti Algérien de Facebook, qui demeure avant tout un « espace d'expression ouvert à tous pour échanger les idées et opinions », selon ses fondateurs, compte 118 membres.


Le groupe de la semaine : Ministère du Civisme Algérien
« Le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit ». C'est ainsi qu'est défini le civisme dans la page de présentation du groupe « Ministère du Civisme Algérien » créé par Rafie Labidi Lartiste et administré avec la participation de Amine Chaouche. Au sein du groupe, 268 membres débattent de l'urgence du retour à des valeurs tel que le respect ou la bienséance dans la société algérienne.

Respect de la terre, du travail, de l'intimité d'autrui ou des animaux sont nécessaires à la sérénité d'une société, explique le texte de présentation du groupe. Non respect de la loi, insalubrité de la rue ou différents moyens de lutte contre l'incivisme, plusieurs discussions sont ouvertes au débat. Masi s'il y a bien un sujet qui déchaine les passions actuellement au sein du groupe « Ministère du Civisme Algérien », c'est bien le respect de la femme.

Alger : les nostalgiques forment leur groupe
Les amoureux d'Alger dans ses petites particularités, son langage spécifique, ses adresses emblématiques et ses quelques absurdités attachantes peuvent se réjouir : un groupe créé par Faiza Kebache devrait répondre à leurs attentes.

En effet, si Didoouche Mourad, Hydra, Belcourt ou Soustara vous manquent autant que le Hawzi, le Chaabi ou le « kel elouz ». Si des expressions telles que « tag ala men tag » ou « tker3idj » vous font toujours sourire, ce groupe fera votre bonheur. Quelques 300 photos et plusieurs vidéos dédiées à la ville blanche, ainsi que quelques discussions très animées vous transporteront dans l'univers ce notre charmante Alger. 1 276 membres au sein du groupe « les nostalgiques d'Alger » partageront vos réminiscences.

_________________
InVitE YouR FrIenDs To JoIn OuR FoRuM..
http://algerie-forum.jeunforum.com/
SoYeZ LeS BiEnVeNuEs.....
You NeeD HeLp
Contact Me.
okey ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
 
Les Algériens sur Facebook, cette semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORGANISATION BALADE CETTE SEMAINE
» un petit rendez vous cette semaine??
» tirailleurs algériens et troupes de marine guerre de 1870
» dispo cette semaine
» Cette semaine, on se démène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Méga Rencontre D'Alger (Facebook)-
Sauter vers: