AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DAfT pµnK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: DAfT pµnK   Jeu 12 Mar - 21:39

La rencontre de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo (Daft Punk) se fait dès l'année 1987 au lycée Carnot à Paris. En 1992, les deux compères fondent un groupe de rock, Darlin', avec lequel ils enregistrent leur premier single sur le label indépendant anglais Duophonic. Cependant le succès n'est pas au rendez-vous : le titre se vend à environ 1500 exemplaires et le groupe n'a quasiment aucun impact sur la scène française. Une critique du magazine d'Outre-Manche Melody Maker ira même jusqu'à qualifier la musique du groupe de « daft punk », que l'on pourrait traduire par "punk idiot" ou "punk débile".

En 1993, lors d'une rave party au parc Eurodisney, les Darlin' rencontrent les responsables du label écossais Soma. Entre temps, Thomas et Guy-Manuel ont commencé à travailler sur des machines électroniques telles que le sampleur. Le duo enregistrera une année plus tard sous le nom Daft Punk le cd deux titres The New Wave / Alive. Les sonorités y sont clairement électroniques et à défaut de succès retentissant, la « techno adolescente française » des Daft Punk retient l'attention de quelques journalistes et critiques anglais. L'année 1995 est celle de leur premier succès, le groupe sort le maxi électro-rock Da Funk / Rollin' & Scratchin' . Le succès est immédiat, et le titre se répand petit à petit dans les clubs d'Europe.

Thomas crée son propre label, Roulé, sur lequel il sort le très remarqué Trax On Da Rocks. Tout s'enchaîne pour les Daft Punk qui font la première partie des Chemical Brothers à Londres. En France, ils sont repérés par la maison de disque Virgin ; c'est ainsi qu'ils font une apparition sur la compilation Sourcelab vol.2 du label Source (qui fait partie de Virgin) avec le titre « Musique », en 1996. Source est dès lors le premier label à diffuser les Daft Punk en France.

Homework

Suite à la sortie du single de « Da Funk », le 13 janvier 1997, les Daft Punk sortent le 20 janvier de la même année leur premier album Homework. Le succès est extrêmement rapide : 2 millions d'exemplaires se vendent dans 35 pays différents en l'espace de 2 mois. On y retrouve ce qui fait le succès des Daft Punk, un mélange de sons d'origines diverses et variées, de la house aux rythmes techno directement inspirés de la scène de Chicago. La presse généraliste et spécialisée fait l'éloge de l'album, qui conquiert rapidement la jeunesse internationale. Le titre Around the World (dont le clip est signé par le réalisateur Michel Gondry), initialement issu du tube électronique des années 70 Popcorn, fait un tabac dans les charts européennes et nord-américaines.

Daft Punk acquiert dès lors une notoriété internationale, et entame sa première tournée mondiale de 40 dates d'octobre à décembre 1997. Le spectacle y est totalement aléatoire, en effet, le concert dure parfois jusqu'à 5 heures.Plus qu'un simple album de musique électronique, Homework révèle une multitude de facettes. Emblématique de la french touch, il démocratisa la « house filtrée », et ses conditions de mixage parfois aléatoires influèrent sur ce que les critiques appelleront le « son Daft Punk ». Le succès de cet album constitua un excellent tremplin qui permit à d'autres groupes de se révéler, insufflant un vent nouveau à la scène électronique française et mondiale.

Discovery

En 2001, cinq ans après le phénomène Homework, les Daft Punk reviennent avec l'album Discovery. À la fois encensé et critiqué, il entraîne des controverses aussi bien chez les fans de la première heure que chez les journalistes. Très orienté pop voire disco, l'album s'inspire grandement de certaines références culturelles des années 1980. Il laisse aussi une place importante aux voix vocodées : Thomas et Guy-Manuel s'essayent eux-même au chant sur plusieurs titres. Le succès commercial est là encore particulièrement au rendez-vous.

Un peu plus tard, les critiques s'apaisent et l'album fait la quasi unanimité lorsque sort au cinéma le film d'animation Interstella 5555 : The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem réalisé au Japon par Leiji Matsumoto, créateur du célèbre Albator. Le public découvre, par delà les images, une bande son imaginative et ludique, qui n'est autre que l'album Discovery.

Human After All

Le 14 mars 2005 sort le troisième album des Daft Punk, Human After All, qui marque un tournant dans la carrière de nos deux androïdes, qui revendiquent par le titre de cet album certainement leur côté « humain » mais qui traduit aussi les fuites de notre société vers la plus complète déshumanisation.
Avec des titres évocateurs comme peuvent l'être Prime time of your life, Television rules the nation ou encore Technologic, les Daft Punk ne traduisent-ils pas la surabondance de futilités dont nous sommes simples spectateurs?
Cependant, cet album reçoit un accueil contrasté et déchaine une nouvelle fois les critiques d'une partie des fans qui regrettent Homework. Certains le trouvent trop répétitif, sans nouveauté (Robot Rock est ainsi une simple reprise du thème de la chanson Release The Beast de Breakwater) et sans vie (ce qui contraste insolitement avec le titre de l'album, Humain après tout en français) alors que d'autres le voient comme un concept album fabuleux et novateur.

Musique Vol.1 1993-2005

En 2006, le groupe sort son premier best-of. Parallèlement, une tournée commence avec des dates aux États-Unis (Festival Coachella le samedi 29 avril 2006, devant 35 000 personnes), en Belgique (festival Pukkelpop), au Japon mais aussi en France (les Eurockéennes de Belfort) Seulement 9 dates ont été prévues pour cette tournée. Le groupe se produit niché dans une pyramide au milieu de la scène, habillé de costumes de robots.
afro
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: DAfT pµnK   Ven 13 Mar - 0:56

Merci pour le partage Star

_________________
InVitE YouR FrIenDs To JoIn OuR FoRuM..
http://algerie-forum.jeunforum.com/
SoYeZ LeS BiEnVeNuEs.....
You NeeD HeLp
Contact Me.
okey ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: DAfT pµnK   Ven 13 Mar - 1:18

cheers
tous le plesire et pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
Purple



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : cne
Emploi/loisirs : nolife au chomage
Humeur : >.
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: DAfT pµnK   Sam 14 Mar - 3:12

smail Daft c dla bomb "Buy it, use it, break it, fix it,
Trash it, change it, mail - upgrade it,
Charge it, point it, zoom it, press it,
Snap it, work it, quick - erase it,
Write it, cut it, paste it, save it,
Load it, check it, quick - rewrite it,
Plug it, play it, burn it, rip it,
Drag and drop it, zip - unzip it,
Lock it, fill it, call it, find it,
View it, code it, jam - unlock it,
Surf it, scroll it, pause it, click it,
Cross it, crack it, switch - update it,
Name it, rate it, tune it, print it,
Scan it, send it, fax - rename it,
Touch it, bring it, Pay it, watch it,
Turn it, leave it, start - format it". Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: DAfT pµnK   Sam 14 Mar - 22:54

I LOVE KHINJAR GUILD MEHDI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DAfT pµnK   Aujourd'hui à 11:13

Revenir en haut Aller en bas
 
DAfT pµnK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daft Punk
» Daft Punk - ALIVE 2007 sortie le 19 novembre 2007
» Daft Punk façon Little Big Planet (ou l''inverse)
» Antoine Daniel & Daft Punk ?
» DJ Hero 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Music-
Sauter vers: