AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qu est ce quil faut manger?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elena
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Emploi/loisirs : developpeur multimedia et traductrice
Humeur : blagueuse ...lol
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: qu est ce quil faut manger?   Dim 15 Mar - 22:46

Quels sont les aliments les plus riches en fibres ?
Les fibres - cellulose et hémicellulose- se trouvent dans les légumes frais, les légumes secs, les céréales complètes, le pain complet et le pain au son, les pommes de terre et les fruits. Voici un classement des aliments les plus riches en fibres.


La lignine est essentiellement dans les parties dures des légumes.

Les pectines se trouvent dans les fruits et surtout dans les fruits rouges, les fruits à pépins et la pomme.

Certaines céréales de petit déjeuner sont enrichies en fibres.
Aliments les plus riches en fibres
Pour 100 g d'aliment :
Céréales All Bran : 27,0 g
Noix de coco séchée : 23,5 g
Noix de coco fraîche : 13,6 g
Levure alimentaire : 22 g
Haricot blanc cru, sec : 21 g
Haricot blanc cuit : 8 g
Figue sèche : 18,5 g
Pruneau sec : 16 g
Fruit de la passion : 15,9 g
Farine de seigle : 15,3 g
Amande : 15 g
Lentille crue sèche : 11,7 g
Farine de soja : 11,6 g
Sésame : 11 g
Farine de blé complet : 9 g
Pain complet : 8,5 g
Datte sèche : 8,7 g
Cacahuètes : 8,4 g
Raifort râpé : 8,3 g
Groseille : 8,2 g
Cassis : 8 g
Blé soufflé : 8 g
Flocon d'avoine : 7 g
Châtaigne : 6,8 g
Petit pois cuit : 6,1 g

_________________
L'amie de vos secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com/
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Lun 16 Mar - 20:43

coucou elena ca va
stp a quoi sa sert de manger des fibres ??? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
elena
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Emploi/loisirs : developpeur multimedia et traductrice
Humeur : blagueuse ...lol
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Lun 16 Mar - 22:55

Les fibres alimentaires sont d’origine essentiellement végétale : paroi végétale, mais aussi graines, tiges, noyau... bref : tout ce qu’un homme ne digère pas. Certaines fibres sont marines ou animales : cornes, coquilles, carapaces, etc.
Dans la plante, les fibres jouent principalement un rôle structurel : elles renforcent les parois des cellules végétales, maintiennent les ports et les cellules. Lorsque nous consommons ces végétaux, les fibres ne sont ni digérées, ni absorbées par notre intestin.
Leur rôle est justement de demeurer dans l’intestin tout au long de la digestion, dans laquelle elles interviennent. Donc, elles n’apportent pas d’énergie, ni de nutriment...
Pour le nutritionniste, les fibres appartiennent à la famille des glucides mais y occupent un statut particulier : elles ne sont pas digérées ni assimilées par l’organisme.
Une des propriétés majeures des fibres est qu’elles retiennent l’eau, un peu comme une éponge naturelle. Eponge, eau, gonfler... donc remplissage et satiété.
Ainsi, plus une alimentation est riche en fibres, plus elle est rassasiante... et moins elle est calorique.
Vous avez compris ?
Plus vous mangez des fibres, plus vous serez rassasié, et moins vous mangerez de calories.
Magique, non ?

_________________
L'amie de vos secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com/
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Lun 16 Mar - 22:59

les fibres appartiennent à la famille des glucides ""les glucides se decompose on vitesse " pk les fibre non !!
les medcin demonde au passion de monger des fibre mais pas toujours pk ??
a qui son vraiment benefique ces fibres ??
merci d avance elena
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
elena
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Emploi/loisirs : developpeur multimedia et traductrice
Humeur : blagueuse ...lol
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Lun 16 Mar - 23:53

Les fibres, les grains entiers et les glucides
Une alimentation saine pour le cœur comprend des aliments riches en fibres. Les bonnes sources de fibres se retrouvent dans deux groupes alimentaires, appelés glucides complexes : les grains entiers, comme le riz sauvage et le riz brun, le gruau, et les légumes et fruits.

Les fibres sont une composante essentielle d’une saine alimentation, mais la plupart d’entre nous en consommons moins de la moitié de la valeur quotidienne recommandée. Un adulte en santé a besoin de 21 g à 38 g de fibres par jour, mais les enquêtes démontrent que la consommation moyenne des Canadiens se situe plutôt autour de 14 g par jour.

Des moyens faciles d’augmenter sa consommation de fibres
La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à transformer radicalement votre alimentation si vous désirez consommer plus de fibres. En remplaçant simplement les céréales raffinées du matin par une variété contenant plus de fibres, (comme des céréales de son à 100 %), le pain blanc par du pain de blé entier avec le germe, ou le riz blanc par du riz brun, vous pouvez faire une différence considérable dans votre consommation de fibres et votre santé générale. Le Guide alimentaire canadien recommande qu’au moins la moitié de vos portions de produits céréaliers proviennent de grains entiers. Choisissez des produits céréaliers qui contiennent peu de lipides, de sucre et de sel.

Les fibres sont des glucides que l’on retrouve dans les végétaux. Mais contrairement aux autres glucides, elles ne sont pas digérées par l’organisme. Cela signifie que les fibres ne fournissent aucun apport calorique, un atout pour ceux et celles qui désirent contrôler leur poids. Certaines études ont démontré que les femmes qui consommaient davantage de fibres risquaient deux fois moins de souffrir d’obésité que celles qui consommaient moins de fibres. L’obésité est un facteur de risque associé aux maladies du cœur et aux accidents vasculaires cérébraux (AVC). Il existe deux types de fibres : les fibres solubles et les fibres insolubles.

Fibres solubles

Les fibres solubles sont des fibres douces qui peuvent contribuer à abaisser le cholestérol et à contrôler la glycémie. Les meilleures sources de fibres solubles sont le gruau et le son d’avoine, les légumineuses comme les haricots secs, les pois et les lentilles, ainsi que les aliments riches en pectine comme les pommes, les fraises et les agrumes.

Fibres insolubles

Les fibres insolubles sont plus volumineuses. Elles aident à satisfaire l’appétit et favorisent la régularité intestinale. On les retrouve dans le son de blé, les aliments de grains entiers, ainsi que dans l’écorce, les feuilles et les graines des légumes et des fruits.

Lorsque vous mangez des aliments riches en fibres, assurez-vous de boire beaucoup de liquides comme de l’eau afin d’aider votre système digestif.

Aliments pauvres en fibres

Les aliments raffinés ont été traités pour en retirer la plus grande part de leurs fibres. Les plupart des produits faits de farine blanchie sont dits raffinés. On retrouve parmi ceux-ci, les beignes, les biscuits, les craquelins, le pain blanc, les pains mollets et les pâtes. Parce qu’elle compte moins de fibres, une tranche de pain blanc, par exemple, ne soulagera pas la faim autant qu’une tranche de pain de blé entier.

Fibres et emplettes

Lors de vos emplettes, lisez attentivement l’étiquette alimentaire des produits. Recherchez les produits qui affichent les grains entiers au début de leur liste d’ingrédients et vérifiez le contenu en fibres dans le tableau de la valeur nutritive. Les produits contenant 2 g ou plus de fibres par portion sont des choix sains.

Glucides sains : grains entiers, légumes et fruits
Les glucides sont une composante essentielle d’une alimentation saine pour le cœur. On les retrouve dans les légumes, les fruits, les grains entiers et les légumineuses. Les glucides sont une source principale d’énergie pour l’organisme. Ils sont aussi riches en vitamines et minéraux, comme la vitamine C et l’acide folique et sont une importante source de fibres. Le Guide alimentaire canadien recommande de choisir au moins une variété de légumes vert foncé (comme le brocoli, la bette à carde, le brocoli de Chine (gai lan), la laitue romaine ou les épinards) et orangé (comme la patate douce, la carotte ou la courge) chaque jour pour leur riche contenu en folate et en vitamine A. Il existe deux types de glucides : les complexes et les simples, qui agissent de manière très différente dans l’organisme.

Glucides complexes

Les glucides complexes se décomposent lentement et aident à maintenir une sensation de satiété. Ils aident à vous empêcher de trop manger, habitude qui fait augmenter les risques d’obésité et de maladies du cœur. Les glucides complexes se retrouvent dans les légumes, les fruits, les grains entiers comme le pain 100 % blé entier et le riz brun, les noix, les produits au soja et les légumineuses, comme les haricots secs et les pois. Certaines études démontrent que plus les gens consomment de légumineuses, plus faibles sont leurs risques de maladies du cœur.

Glucides simples

Les glucides simples se retrouvent dans la plupart des produits de boulangerie commerciale, les boissons gazeuses sucrées, les céréales sucrées, le pain blanc et le riz blanc. Ces glucides se décomposent rapidement dans l’organisme et vous laissent ressentir la faim plus rapidement. D’autres aliments riches en glucides simples, comme les biscuits, les tablettes de chocolat, les frites, les beignes et les pâtisseries contiennent généralement des gras trans, qui sont nocifs pour le cœur. Essayez de réduire ou d’éliminer ces aliments de votre alimentation.

_________________
L'amie de vos secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com/
star
Passager VIP


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : hack
Humeur : cool&cold
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Mar 17 Mar - 14:35

elena merci
mais on dirai la prof de microbio ayaya elle nous dictes trop mais j aime j aime cette prof elle est cool
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
elena
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Emploi/loisirs : developpeur multimedia et traductrice
Humeur : blagueuse ...lol
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Mer 18 Mar - 23:07

lol ke dieu vous la garde alors!!!!! Very Happy

_________________
L'amie de vos secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com/
amira



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 25
Localisation : costantine
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Mar 31 Mar - 21:59

slt elena .... moi j veut grossir ...prendr 1 peu du poid ....si tu veut bien me donné klk cconseils ...merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hmidou
Membre de l´Équipage


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : wahran
Humeur : zen
Date d'inscription : 24/01/2009

MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Mar 31 Mar - 22:53

amira a écrit:
slt elena .... moi j veut grossir ...prendr 1 peu du poid ....si tu veut bien me donné klk cconseils ...merci Very Happy Very Happy
et bien essay la nouriture qu'on mange chez les fast foods , et toutes les fritures , les pattes au fromage ,les boissons gazeuses et les patisseries et faut aussi grinioter tout le temps ... comme ça tu ressemblera a une grosse vache en moins de 2 mois ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elena
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Emploi/loisirs : developpeur multimedia et traductrice
Humeur : blagueuse ...lol
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: comment prendre du pois?   Mer 1 Avr - 23:17

Le poids d'une personne dépend de ses dépenses et de ses apports en énergie, de facteurs individuels ou génétiques et de la présence ou non de certaines maladies.

Les individus dont l'indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18,5 sont considérés comme en dessous de leur poids santé et sont donc plus à risques d'être malades.

Toutefois, l'IMC ne tient pas compte du type d'ossature ni de la masse musculaire. Et d'autre part, certaines personnes avec un IMC faible peuvent très bien être en bonne santé physique et ne développer aucune maladie. Souvent, les «éternels minces» sont des jeunes adultes qui possèdent un métabolisme de base très élevé ou des grands sportifs. Le métabolisme de base représente l'énergie dépensée à respirer, à faire battre le cœur, à la digestion des aliments, aux réactions biochimiques, etc. Autrement dit, c'est l'énergie nécessaire aux fonctions vitales de notre corps. Le métabolisme basal représente entre 60 et 80 % de la dépense énergétique totale. Il a tendance à être plus élevé quand on est jeune et à diminuer progressivement avec l'âge. L'activité physique régulière et un bon tonus musculaire aident à prévenir une baisse trop importante.





Alimentation et activité physique

Chez les individus ayant terminé leur croissance, il est possible de gagner du poids en combinant alimentation et activité physique. Tiens donc! C'est la même recette que pour en perdre... Le sport permet de développer sa masse musculaire (des muscles, c'est lourd) et d'ouvrir l'appétit, tandis que les bons choix alimentaires évitent de tomber dans le piège de la malbouffe, riche en calories certes, mais peu nutritive. Gagner des muscles est tout de même préférable que de gagner du gras, non? Surtout que de gagner que du gras peut avoir des effets pervers sur la santé cardiovasculaire...

Aliments riches en calories

Certains aliments sont des sources concentrées d'énergie, tout en fournissant une bonne dose de vitamines et de minéraux. Les pâtes alimentaires, les barres tendres et granolas, les bagels, les biscuits, les fruits séchés, les nectars et jus de fruits, les avocats, les olives et les pommes de terre en sont quelques-uns. Le gras (margarine non hydrogénée, beurre et huile) et le sucre sont aussi denses en calories, mais ils devraient être utilisés avec modération. Pour augmenter la teneur en calories de vos repas tout en conservant une bonne valeur nutritive, ajoutez du lait ou de la crème à vos potages, des morceaux de fromage et d'avocat à vos salades, et des noix, des légumineuses ou du fromage à vos pâtes alimentaires. Misez sur des collations qui apportent beaucoup de calories dans un petit volume, comme un carré aux dattes, une tranche de gâteau aux fruits ou de pain aux bananes et aux noix, un sandwich au beurre d'arachide, un lait fouetté, un bol de crème glacée, etc.

En mangeant trois repas par jour et des collations énergétiques entre les repas, il sera possible de gagner du poids. Il est important de mentionner que ce type d'alimentation s'adresse à des personnes en bonne santé, ni diabétiques ni affectées d'une maladie cardiovasculaire. Au besoin, consultez votre médecin ainsi qu'un nutritionniste, ils vous donneront de précieux conseils.

_________________
L'amie de vos secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: qu est ce quil faut manger?   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce quil faut manger?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre « Les 100 finales qu'il faut connaître » de Jesus de la Villa
» J'ai besoin de votre aide !
» WTF ! cest quoi ce truc ! quil faut avoir !
» P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
» Il faut manger du vert !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Cuisine-
Sauter vers: