AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deux nouvelles chaînes de télévision en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Deux nouvelles chaînes de télévision en Algérie   Mar 17 Mar - 16:51

Les téléspectateurs algériens vont découvrir demain, à titre expérimental, les deux nouvelles chaînes de télévision IV et V qui vont émettre respectivement des programmes en tamazight de 18h à 23h (heure locale).

C'est demain que les téléspectateurs auront à découvrir à titre expérimental les deux chaînes de télévision IV et V émettant respectivement des programmes en langue nationale tamazight entre 18h et 23h et la seconde thématique dédiée au Saint Coran entre 16h et minuit. C'est le contenu d'un communiqué diffusé, hier, par l'Entreprise publique de télévision (EPTV) qui précise en outre que pour la IV, les différents programmes seront émis selon les diverses déclinaisons de la langue amazighe à savoir kabyle, chaouie, targuie, chenouie et mozabite. Quant à la chaîne consacrée au Saint Coran et au savoir et à la connaissance, elle émettra huit heures par jour de 16h à minuit. Les deux chaînes seront captées à travers les trois satellites Nilesat, Hotbird et AB3 ainsi que par la voie terrestre hertzienne, en attendant l'élargissement de leur diffusion par le biais de la télévision numérique terrestre (TNT) en cours d'introduction. Techniquement, les deux nouveau-nées seront situées sur les fréquences 10930 mégahertz (MHz) pour Nilesat, 11034 MHz pour Hotbird et 11065 MHz pour AB3.

Le communiqué de l'EPTV précise en outre que « le lancement de ces deux nouvelles chaînes entre dans le cadre du développement du secteur audiovisuel national tel que décidé par le président de la République ». Inscrite dans le dispositif prévu par le plan de relance économique, la politique initiée à ce niveau vise l'extension et la modernisation de la télévision nationale, de sorte que le service public portant le droit à l'information des citoyens soit doté des voies et des moyens qui en assurent la consolidation et la pérennité. Avec les deux chaînes en question qui viennent s'ajouter à la chaîne terrestre, Canal Algérie et la A3, on estime du côté de l'EPTV que cette démarche constitue la pose des premiers jalons de toute une série d'autres programmes dont la maturation est en cours.

Parallèlement à cet enrichissement du paysage audiovisuel national, il est à rappeler que le Comité stratégique chargé de mener une réflexion sur les modalités et procédures de mise en oeuvre de la télévision numérique terrestre (TNT) a été installé samedi à Alger par le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Communication, Azzeddine Mihoubi. Lors de la cérémonie d'installation de la commission, M. Mihoubi avait mis l'accent sur « le basculement vers le tout numérique à terme». Ainsi, toutes les parties concernées par cet important projet entrant dans le cadre du processus de numérisation ont été associées et impliquées, à savoir plusieurs secteurs (la Défense nationale, l'Intérieur, la Poste et les Technologies de l'information et de la Communication, l'Industrie ainsi que les représentants des entreprises de communication sous tutelle: TDA, EPRS et EPTV).

Le représentant du gouvernement avait recommandé de « tirer profit de toutes les expériences et les expertises nationales dans les domaines de la recherche et de l'industrie en tenant compte de tout ce qui a été accompli dans le cadre de la stratégie e-Algérie 2013 ». Pour la matérialisation du choix de la TNT, les pouvoirs publics ont mobilisé des moyens financiers conséquents pour concrétiser le programme de numérisation, étalé sur plusieurs étapes, dans la perspective d'aboutir à la couverture de l'ensemble du territoire national. Pour les téléspectateurs avides de la diversification des programmes nationaux, leur intérêt réside dans le nombre de chaînes répondant à des goûts différents. Dans ce contexte, il est rappeler que le lancement à titre expérimental des chaînes IV et V fait partie d'un vaste programme qui prévoit une chaîne « Maarifa » dédiée à la connaissance, une chaîne parlementaire qui sera chargée de diffuser les nombreux débats des deux chambres, ainsi qu'une autre spécialisée dans les programmes sportifs et juvéniles.

_________________
InVitE YouR FrIenDs To JoIn OuR FoRuM..
http://algerie-forum.jeunforum.com/
SoYeZ LeS BiEnVeNuEs.....
You NeeD HeLp
Contact Me.
okey ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-forum.jeunforum.com
 
Deux nouvelles chaînes de télévision en Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles Wiimote plus disponible bientôt
» Horizon - Ville de l'Euromed
» Les deux nouvelles factions selon vous?
» Dacia Duster Steel et Sandero Music, deux nouvelles séries limitées
» Deux nouvelles armes pour MH Gen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouveauté En Algerie-
Sauter vers: