AccueilAlgerie ForumCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FA Cup – Man United entre en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benjou
Nouvel Utilisateur


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: FA Cup – Man United entre en scène   Mar 6 Jan - 17:29

La première journée des 32e de finale de la Coupe d’Angleterre a été riche en surprises. Plusieurs équipes de l’élite sont passées à la trappe, telle que Manchester City, laminé sur sa pelouse par la modeste équipe de Nottingham Forest. Ce dimanche, Man United espère éviter une pareille mésaventure à l’occasion de son déplacement à Southampton, une équipe classée avant-dernière en deuxième division. 5e de la Premier League, Aston Villa tentera également de faire honneur à son statut sur la pelouse de Gillingham.

Souvenirs, souvenirs…
Il y a de cela trente-trois ans, lors d’un après-midi dominical du mai, Southampton écrivait l’une des plus belles pages de son histoire en dominant le grand Manchester United en finale de la FA Cup. Une réalisation du légendaire Bobby Stokes permettait aux Saints de remporter le plus vieux trophée mondial des clubs. Du côté de St-Mary personne n’a oublié ce mémorable succès, et nul doute que cet après-midi beaucoup y penseront lorsque leur équipe croisera le fer avec les Diables Rouges. Toutefois, il serait vraiment incroyable de voir un tel résultat se rééditer. Même si les Coupes relèvent toujours de nombreuses surprises –et on en a eu la preuve hier-, l’on voit vraiment mal comment une formation occupant la 21e place du classement de la Championship puisse venir à bout des maîtres de l’univers, que sont les hommes de Sir Alex Ferguson. Toujours engagés dans toutes les compétitions, ces derniers n’ont aucune intention de prendre cette rencontre à la légère d’autant plus qu’ils n’ont plus été éliminés en 32e de finale de la Cup depuis 1984. Autrement dit, Man United prend cette compétition très au sérieux, et ce n’est pas les absences de Carlos Tevez, Rio Ferdinand ou Patrice Evra qui risque de changer cet état de faits.

Un autre duel déséquilibré sera au programme ce dimanche, il opposera Gillingham à Aston Villa. Vainqueur à sept reprises de compétition à sept reprises, le club de Birmingham a pour objectif de passer ce tour sans encombres, histoire d’en finir avec sa malédiction. En effet, ces sept dernières années, les Villans sont tombés à six reprises dès leur entrée en lice en FA Cup (les deux dernière fois, ils ont été sortis par Manchester United). Cinquième au classement de la Premiership, les hommes de Martin O’Neill voudront également confirmer leur excellente première moitié de saison. Les supporters de Villa ont donc de quoi être confiants en prévision de cette rencontre, surtout que leur équipe n’a plus chuté face à une formation d’étage inférieur depuis 2005 et que Gillingham n’a plus battu une formation de PL depuis 2005. A noter enfin qu’il n’y a eu jamais eu d’antécédents entre ces deux équipes en FA Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FA Cup – Man United entre en scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les killers-new entre en scène.
» Le maillot de l’OM 2009/10 entre en scène
» Fast Oni, Entre en scène !
» Lina Inverse entre en scène ! [validée]
» Gwaeron entre en scène !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Sport-
Sauter vers: